mardi 25 octobre 2011

Retrouvailles après 15 ans...

...avec ma nourrice, ou ici on dit gardienne, et son mari que j'ai connus en France lorsque j'étais enfant. Pourquoi tout ce temps sans se voir?... tout simplement parce qu'ils sont partis vivre en Nouvelle-Calédonie et que très souvent lors de leurs passages en région parisienne, je n'étais pas là!


Et quoi de plus facile que de se retrouver au Canada?!...

Leur passage à Montréal aura été de courte durée puisqu'il s'agissait de la dernière étape de leur périple à travers le Canada après 6 semaines... Mais nous en avons bien profité et j'ai rencontré une belle gang de joyeux amis!...

La cantine, une très bonne place qui contrairement à son nom, revisite les plats traditionnels québécois notamment avec cette tourtière au magret de canard. Prévoir par contre un service assez long...

Dernier petit tour à la place des Arts by night!

Prochaine rencontre, peut-être en Nouvelle-Calédonie, espérons-le!...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou!
COntente pour toi!
Petite info pratique: le tome 5 de fille de lune sort le 16 novembre au Québec!J'ai un ami québécois qui devrzit me l'envoyer!
Bisous
Audrey