dimanche 28 août 2011

Une page se tourne au 262 6ème avenue...

En effet, je suis partie de ma colocation et comme je n'ai pas trouvé de logement à Verdun, je vis provisoirement chez mon chum.

D'une moyenne d'un déménagement tous les 3 ans en France, je suis passée à une moyenne d'un déménagement tous les 3 mois au Québec. C'est grave Docteur?!...

On pourrait penser que je n'ai que des valises à déménager mais détrompez-vous! Plus le temps passe et surtout après avoir fait une coloc où nous démarrions de rien, plus j'ai d'affaires à transporter... En plus de mes 2 grosses valises avec lesquelles je suis arrivée, j'ai maintenant un manteau d'hiver, un pantalon et des bottes de neige, un lit et un sommier, de la vaisselle, une table et un sofa prêtés, des chaises, une télé prêtée elle-aussi, 3 meubles Ikéa!...

En attendant les déménageurs, je me suis assise sur les marches de l'escalier extérieur et j'ai regardé...
Ce vieux couple, aux vêtements surannés et aux cheveux mal lavés, revenant de la buanderie... Il prend appui de ses 2 mains sur le caddie et elle le suit, tranquillement à côté de lui, la main posée sur la sienne...
Ces écureuils que j'envie chaque jour... Ils mangent des cacahuètes que leur donnent les habitants, passent leur journée à s'amuser et à grimper dans les arbres tout en vous narguant!...
Le va et vient des gens, un chien au bout de la laisse, un bébé dans la poussette, les bras chargés de courses, la clé de leur auto dans la main ou un joint au bout des lèvres...

Le rideau est donc tombé sur la scène de la 6ième avenue et je m'en vais jouer un nouvel acte...



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu es très poétique.
Bisous Maman

Anonyme a dit…

oui, effectivement, très joli.
papa