mardi 15 février 2011

Parc des Rapides

Après un déménagement en accéléré avant mon départ jeudi pour la France (ce sont des vacances, je compte revenir 12 jours après!), j'ai profité d'une après-midi de soleil hivernal pour aller au Parc des Rapides. C'est un site d'une grande importance écologique puisqu'il abrite près de 225 espèces d'oiseaux, 66 de poissons, des reptiles, des mammifères, des plantes rares... ainsi qu'une héronnière et une sauvagine. Me voici donc partie en début d'après-midi sans même me préoccuper des températures extérieures. Et j'aurais dû car un caleçon sous mon pantalon aurait été largement supportable avec une température ressentie de -22°C! Heureusement que cela fait 5 mois que je vis au Québec dont 2 en hiver! Mais comme les enfants, j'étais pressée de découvrir cet endroit... Donc me voici à prendre le bus non sans quelques difficultés pour me rendre dans le quartier LaSalle, un quartier de Montréal, situé au sud du Canal Lachine. Puis j'arrive dans le parc où je découvre un paysage vraiment magnifique du St Laurent et de ses rapides. J'ai fait quelques photos mais j'ai eu extrêmement froid aux mains. Je serai bien restée pour lire un peu mais j'attendrai le printemps pour cela! J'ai aussi beaucoup aimé le quartier, plus paisible que le centre de Montréal et plus aéré. Et aussi parce que, depuis certaines rues, on peut voir le fleuve et les rapides...

1 commentaire:

maureen a dit…

jolies photos :) On ira faire un tour là bas ! Nous hier on était au parc Angrignon.
A bientôt via blog ou un jour peut être pour une rencontre