mardi 28 septembre 2010

Le Trotsky

Je suis allée hier soir voir mon 1er film québécois: "le trotsky". Et pas n'importe où, au théâtre d'Outrement. Nous étions un petit groupe de français, suisses et québécois. Un bel horizon des nationalités! Je me suis inscrite sur un site "Urbeez", l'équivalent de "On va sortir" en France, qui permet ainsi de sortir et de rencontrer des gens donc de se constituer un réseau... Petite pensée pour toi Rachel! Du coup avec une française, nous nous échangeons des infos depuis hier... Le film était très drôle, doublé donc j'ai tout compris et a plus à tous. Et j'ai découvert une bande son locale plutôt sympa... Le quartier d'Outremont s'appelle ainsi car il est situé de l'autre côté de la "montagne". C'est un quartier aux maisons cossues, bourgeoises et au style, pour moi, plutôt british. Alors qu'il s'agit du fief de la communauté juive! Je n'ai pas pu faire de photos car la nuit était déjà tombée... Une prochaine fois! D'ailleurs j'ai une boulangerie traditionnelle fabricant des bagels à tester!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah oui, c'est chouette Outremont ! Et ça parlait de quoi ce film ?! Bon bah je vois qu'au d'une semaine tu fais des connaissances, cool ! Enjoy !!
Sarah

Stef a dit…

Hello Sarah!

Ca fait plaisir de te lire! Comment vas-tu? Tu as eu enfin tous tes résultats du Cnam?... Qu'a donné le rattrapage de TET "je sais plus combien"???...

Le film parlait d'un lycéen qui se prend pour Trotsky donc qui conteste tout et qui finit par faire la révolution dans son lycée! Vraiment drôle mais je ne sais pas s'il passera en France... Et ce n'est absolument pas un film pour ado!

Bonne continuation pour la suite et bonne reprise cnamienne!

Biz