Pour la 1ère fois, j'ai assisté à l'ouverture des Francofolies. Et rien de tel qu'une chanteuse comme Ariane Moffatt pour attirer les foules. Sauf que pour notre part, nous n'avions pas prévu les 3 chanteuses avant elle! Le concert commençait à 18h et nous étions là pour 17h45. Et quelle chance, nous étions tout proches de la scène. Je comprends davantage maintenant!
La 1ère chanteuse est annoncée et ce n'est pas Ariane (oui à force de l'écouter, je suis devenue intime avec elle!). Il s'agit de Fanny Bloom, ex-chanteuse du groupe La patère rose. Vous ne connaissez pas? Moi non plus, c'est mon chum qui m'a appris cela!
Après avoir chanté pendant 45 min, voici l'entrée de la Grande Sophie. Là j'ai pu sortir ma science à mon tour: "c'est une chanteuse française"... Sauf que je n'en sais pas plus, je ne suis pas fan!
Puis nous avons eu droit à Marie-Pierre Arthur.
Mais pour tout vous dire, entre 2, nous avons laissé tomber nos places de choix pour aller manger poutine et viande séchée dans un pub fort sympathique sur Ste-Catherine! Et nous voici de retour vers 20h30 persuadée qu'Ariane commencerait son show vers 21h. Que nenni! Placés bien plus loin qu'à notre arrivée, nous avons dû attendre jusqu'à 21h50 pour enfin entendre les notes de la 1ère toune d'Ariane Moffatt! Il était temps, l'attente commençait à avoir raison de ma patience!
Je ne regrette toutefois pas cette soirée, le temps était idéal, la compagnie fort agréable et j'ai pu découvrir de nouveaux artistes québécois...
Allez pour le plaisir de fredonner...
Lorsque je suis arrivée au Québec, on m'a plusieurs fois fait remarquer que mon nom s'écrit ici avec un s. D'où le titre de mon blog... Depuis, j'ai découvert que le prénom Johanne a été très populaire à une époque, qu'il existe des haricots verts à la française, que le meilleur endroit à Montréal pour manger des croissants au beurre est la "croissanterie Figaro" et que "mon asti d'paresseux" est une véritable insulte... Bref, comme vous pourrez le constater, je ne m'ennuie pas!
dimanche 16 juin 2013
Paris sous la pluie...
Il y a quelques semaines, je suis allée 15 jours en France pour voir parents et amis (désolée pour les personnes que je n'ai pas eu l'occasion de contacter). J'en ai profité pour fêter un sexagénaire et une presque centenaire, faire du tri dans mes affaires (d'ailleurs si vous avez eu un bon service, n'hésitez pas à me communiquer le nom de votre déménageur...), fermer mon compte bancaire, faire la cuisine, me reposer un peu, flâner dans les rayons bio des épiceries et dans tout cela faire quelques photos... de Paris sous la pluie...
Pour commencer, les beaux quartiers du 7ème... |
Puis direction Montparnasse et son cimetière... |
Et bien que rentrée depuis 15 jours, et malgré mes nouvelles résolutions de ralentir le rythme sur les sorties et autres activités, je crois que je n'en ai jamais autant fait: soupers, fêtes, déménagement, visite d'expo, cinéma, sport... et ce n'est pas prêt de s'arrêter avec tous les festivals montréalais qui s'en viennent ainsi que l'arrivée prochaine de mes parents. Leur agenda est déjà booké!
Inscription à :
Articles (Atom)